JEUX MUZOLYMPIQUES 2003

Calendrier des jeux

ans un souci toujours plus grand d'ouverture aux sports régionaux les plus renommés, le Comité Communal Muzolympique enrichi cette année la compétition d'une nouvelle discipline d'origine méconnue mais trés probablement celtique : la grande course de bigorneaux.

C'est grâce aux généreux crédits et à la grande connaissance de l'animal de Daniella la Bomba que nous pouvons vous proposer cette épreuve si spectaculaire qui réjouira, n'en doutons pas, les petits et les grands.
Avant d'exposer les modalités de la course, rappelons le palmarés exceptionnel de notre trés fameuse Daniella la Bomba, vainqueur du Trophée de Locquirec en 1989, championne toutes catégories Pouldreuzic 1987, finaliste de l'Open de Saint-Pol de Léon en 1986, etc. Sprint final entre Littorina littorea et Littorina scabra.

Pour l'arrivée, repassez dans une heure.

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et nous vous signalons que, pour préserver l'intérêt de la course, Daniella se verra infliger un handicap de sept minutes. La course de bigorneaux se déroulera sur la plage de Pors-Goret et devra commencer le matin à six heures précises, afin de ne pas risquer de prolongation nocturne. La date de la compétition sera communiquée ultérieurement, selon les horaires des marées , gracieusement éditées par le Télégramme de Brest.
Signalons que les mares d'entraînement seront contrôlées antidopage (mesures des taux de sel, de pétrole, de bave,...) et que tout contrevenant sera disqualifié sur le champ et aura une amende pouvant aller jusqu'à cinq bouteilles de Lambig.

Le concours de bigorneau est sponsorisé par les maçonneries Robert Mallargé.

Que le meilleur gagne !